Mon histoire
Mon parcours avec la cigarette
J'ai été fumeur pendant 23 ans, à hauteur d'un paquet par jour et 350€ / mois de dépense.
Je sentais que ça ne pouvait plus continuer comme ça.
Au hasard d'un diner avec un ami, j'ai entendu parler de la thérapie laser et je l'ai moi-même expérimenté.
En une seule séance, je suis sorti de la dépendance, et depuis, je ne fume plus.
Aujourd'hui, je suis heureux et fier de pouvoir moi-même vous aider à sortir de la dépendance au tabac.
Notre technique
La réflexologie
La réflexologie auriculaire est un traitement efficace pour soulager la douleur, soulager le stress et lutter contre certaines addictions (café, tabac, etc.). massage des oreilles femme Comme la réflexologie faciale, la réflexologie plantaire, la réflexologie énergétique, la réflexologie des mains, la réflexologie auriculaire fonctionne par projection.
Cette forme de réflexologie agit sur d'autres parties du corps, grâce à la stimulation des différents points clés ombragés par les oreilles. L'innervation du pavillon facilite spécifiquement la communication entre le système nerveux et divers organes du corps.
Par conséquent, la réflexologie auriculaire offre des avantages immédiats et tangibles à l'organisme.
La réflexologie Auriculaire
La réflexologie auriculaire est la réflexologie des oreilles. Cette méthode de traitement est basée sur la stimulation des zones réflexes situées principalement dans le pavillon. Ses origines remontent à la réflexologie elle-même. Cette technique médicale est pratiquée par les Indiens, les Égyptiens ou les Chinois depuis l'Antiquité. La réflexologie auriculaire est utilisée pour soulager divers maux. Une hypothèse chinoise affirme que chaque point de l'oreille répertorie plus de cent vingt centres d'acupuncture associés à différentes parties du corps.
Le bilan énergétique permet de dresser un bilan de l'état de l'oreille. Selon la maladie à traiter, certains de ces 120 points seront sollicités
Dans la société contemporaine, la réflexologie auriculaire s'est en fait imposée à la fin des années 1950 grâce au Français Paul Nogier. Médecin de profession, ce dernier a démontré que chaque oreille constitue une sorte d'interface représentant toutes les parties du corps.
Par conséquent, la thérapie auriculaire est basée sur la théorie selon laquelle l'oreille est le miroir du corps et le lobe de l'oreille fait référence à la tête. Ainsi, cet organe peut identifier des dysfonctionnements dans d'autres organes du corps.
La cartographie auriculaire du médecin français rappelle les cent vingt points sensibles de la réflexologie chinoise, seule la sienne est composée de quarante-deux points, qui sont ensuite enrichis de cent cinquante autres points.
Cet enrichissement se fera également avec le soutien de chercheurs chinois.
La réflexologie auriculaire Laser
L’auriculothérapie laser, ou aussi appelée réflexologie auriculaire a été élaborée dans les années 1950 en France par le médecin Lyonnais Paul NOGIER.
Cette méthode est naturelle et est reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1987.
Elle consiste à générer une stimulation de points réflexes sur le pavillon de l'oreille qui aura par la suite une influence le fonctionnement de l'organe correspondant au point stimulé.
Récemment, la technologie laser fut élaborée pour également permettre de stimuler les points aussi efficacement que les aiguilles d'acupuncture. Elle est sans douleur et sans effet secondaire, par conséquent elle est destinée a tout public.
Cette méthode à pour but de compléter la médecine traditionnelle et d’aider les patients à améliorer leur qualité de vie et se « libérer » de contraintes qui affectent leur quotidien.
La réflexologie auriculaire laser est une méthode de soin concluante et efficace puisque son taux de réussite est d'environ 85%.
Un temps d’échange sera effectué en amont de la séance avec le praticien pour cibler précisément le besoin de chaque patient.